Le 19 mai dernier, le Président de la République a officiellement présenté le Pass’Sport qui va permettre d’économiser 50 € sur la cotisation au club !


Cette aide est destinée aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

     -L’allocation de rentrée scolaire

     -L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé

     -L’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans)


L’aide pourra être renouvelée en 2022, et sera cumulable avec les diverses aides proposées par les collectivités territoriales pour adhérer à un club.


L’Entente Gymnique Étampoise, affiliée à la FFCO et, pour sa section Gymnastique à la FFG, peut proposer aux adhérents cette aide.


La somme de 50 euros, sera versée directement à l’association, qui procèdera à une réduction immédiate d’un montant équivalent sur la cotisation de l’enfant bénéficiaire.


Les familles lors de l’adhésion devront présenter à l’association le courrier reçu par l’administration attestant de l’éligibilité de l’enfant au dispositif. Par la suite, le club va déclarer, au fur et à mesure, l’entrée des jeunes éligibles au Pass’Sport accueillis entre le 1er septembre et le 31 octobre 2021 via le dispositif particulier « Pass’Sport ».


La structure sera alors remboursée par un Tiers-Payeur (notamment les ligues, comités régionaux ou les Fédérations qui seront prochainement désignés après concertation avec les représentants locaux du mouvement sportif) ou directement par la DRAJES.